Livre d'or

66 message(s) dans le livre d'or

  • Veronique F. (site web)
  • Le Lun 28 oct 2019

Sandal SOTHIS II - 7 nuits a bord de Louxor a Assouan du 19 au 26 Octobre 2019[u][/u]

Chère Sara

Notre groupe est de retour à Paris depuis ce matin de bonne heure avec que de bons souvenirs de notre sublime voyage en Égypte.

Ravis d’avoir pu visiter Abou Simbel qui est vraiment l’apothéose !!!

Un voyage inoubliable qui nous restera grave pour toujours.

Merci encore pour la recommendation de Ayman pour nos 3 jours au Caire dont nous avons profité un maximum. Il est adorable et nous l’avons tous énormément apprécié.

Merci aussi pour notre croisière ainsi que notre guide Sabry qui fut excellent à tout point de vue et pour l’équipage qui fut à nos petits soins pendant toute la durée de notre croisière.

Desolee pour le changement de dernières minutes pour sons et lumières de Philae préférant finalement profiter du bateau encore un peu (et un autre bain dans le Nil) sachant qu’il y avait un long trajet sur Abou Simbel le lendemain et vous remercie de votre compréhension.

Je n’hésiterai pas à recommander Les Greements du Nil si quiconque veut partir vers ce très beau pays.
Merci encore Sara

Meilleures salutations. Veronique F.

  • Nicole et Philippe, Catherine et Gilles
  • Le Mer 08 mai 2019

Du 8 au 15 avril 2019, sur le Sothis 2

De retour d’une croisière de 8 jours de Louxor à Assouan sur le merveilleux Sothis 2 , nous n’avons qu’une envie , c’est repartir.
L’organisation était en tous points parfaite et nous a permis de découvrir les grands sites mais aussi des villages typiques et de nous plonger dans la vie des égyptiens.
L’équipage était d’une grande gentillesse et d’une disponibilité de tous les instants, notre cuisinier..... au top, et les jus de fruits frais que Khaled nous présentait après nos excursions, un vrai délice.
Mamadou, notre guide , toujours présent, prévenant, attentif et amusant nous a captivés grâce à sa connaissance de l’histoire de l’Égypte dans un Francois irréprochable. Un grand merci.
Quel beau bateau que ce Sothis 2, des cabines confortables et surtout un espace incroyable sur le pont qui favorise le repos et la rêverie.
Merci Sara de proposer aux voyageurs ce type de croisière si intime

Nicole et philippe, Catherine et Gilles
Ou plutôt comme nous appelait notre guide : la famille royale.

  • Bauby-Tellier Nathalie
  • Le Mar 30 avr 2019

Bonjour Sara

Je voulais vous remercier de ce voyage sur votre bateau : fabuleux .
En plus dans la suite ……………magique !
Je ne manquerai pas de vous recommander auprès de mes amis et famille .

Votre équipage est gentil , discret, efficace .
La cuisine excellente et variée .

Merveilleux voyage , sublimes paysages , et monuments .

Abou simbel époustouflant ( juste prévenir vos clients d’emporter à manger : pas de sandwich sur le site )

Bonne continuation à vous Bonjour Sara

Je voulais vous remercier de ce voyage sur votre bateau : fabuleux .
En plus dans la suite ……………magique !
Je ne manquerai pas de vous recommander auprès de mes amis et famille .

Votre équipage est gentil , discret, efficace .
La cuisine excellente et variée .

Merveilleux voyage , sublimes paysages , et monuments .

Abou simbel époustouflant ( juste prévenir vos clients d’emporter à manger : pas de sandwich sur le site )

Bonne continuation à vous

Nathalie


Nathalie

  • claudine houters
  • Le Dim 07 avr 2019

A tous ceux qui veulent vivre l'expérience d'une croisière sur le Nil autrement que sur un grand bateau avec plus d'une centaine de touristes, nous conseillons de contacter Sara des Gréements du Nil. Voyager avec les gréements du Nil c'est:
-être assuré d'avoir un service de très grande qualité et une organisation parfaite à tout point de vue du début à la fin du séjour;
-vivre une expérience unique sur un petit bateau (dans notre cas un voilier sandal)disposant de tout le confort;
-rencontrer des membres d'équipage non seulement expérimentés mais aussi gentils,sympathiques, amusants et au petit soin pour le voyageur;
-goûter à une cuisine égyptienne excellente et variée ( et sans risque)grâce au chef de cuisine et son commis qui accompagnent l'équipage;
-apprendre à connaître la culture du pays et ses habitants au travers des visites de villages, de marchés locaux et d'une ballade dans une palmeraie en compagnie d'un excellent guide;
-découvrir l'histoire des pharaons et des dieux/déesses de manière détaillée au travers des visites des somptueux temples, des étonnantes tombes, des surprenantes peintures murales et des déroutants hiéroglyphes toujours grâce à la présence d'un guide extraordinaire et très professionnel. Nous avons ainsi eu le privilège de connaître Diaa. Un homme gentil, patient, amusant, passionné par l'histoire de son pays (master en egyptologie et préparant son doctorat) généreux dans le partage de ses connaissances et toujours désireux de faire plaisir;
-tout cela, sans courir, sans être stressés, avec des moments de repos magiques assis sur le pont du bateau à admirer le paysage, les bords du Nil et ses animaux/ses oiseaux et les couchers de soleil… sans oublier une baignade dans le Nil là où l'eau est claire.
Donc, MERCI Sara et MERCI aux membres d'équipage et aux cuisiniers et MERCI à Diaa. Nous avons vraiment véçu une semaine de rêve à la découverte d'une petite partie de votre pays.
Mars 2019-Le groupe de 7 belges.

  • noci
  • Le Sam 23 mars 2019

Nous remercions tous les membres d'équipage, dont la gentillesse, la bonne humeur et le professionnalisme nous ont permis de découvrir des merveilles en bordure du Nil dans des conditions de rêve.

Parmi eux, votre cuisinier Saad nous à régaler à chaque repas de savoureux plats différents, Hachref, par sa gentillesse, sa disponibilité et son sourire, a répondu à chacune de nos demandes avec le plus grand soin.

Une mention spéciale à notre guide Diaa, parfaitement francophone, qui nous a ébloui par sa maîtrise de l'histoire et des hiéroglyphes, m’intéressant moi-même a leurs lectures, j'ai l'impression d'avoir bénéficier de cours particuliers !

Enfin vous, Sara, merci pour vos conseils et votre réactivité. Soyez certaine que nous recommandons à tous nos amis de faire cette croisière !

En vous souhaitant bon vent, nous espérons que vous puissiez émerveiller encore longtemps de nombreux égyptophiles comme nous.

Waldo & Stéphanie Noci

  • AURELIE ROY (site web)
  • Le Jeu 24 jan 2019

Revenus lundi dernier de notre semaine à bord du sandal Sothis I qui nous merveilleusement portés de Louxor à Assouan, je voulais vous dire à quel point ce séjour a été magique et magnifiquement organisé. Notre guide, Bassem, était génial : passionnant et drôle !!! Nous avons énormément appris sur l'Egypte et l'Egyptologie. L'équipage du bateau a également contribué à rendre ce séjour inoubliable : gentils, discrets, aux petits soins pour nous. Nous avons eu l'occasion de partager de jolis moments de gaité en chantant tous ensemble. Ce fut très chouette!
Merci et félicitations à vous tous pour cette belle entreprise!
Aurélie, Sylvie et Yves

  • Anh et Jean-Benoit (site web)
  • Le Dim 06 jan 2019

https://www.tourdumonde5continents.com/avis-croisiere-en-dahabiya-avec-les-greements-du-nil-en-2018/?fbclid=IwAR0tHXP2mnMbWG6C2nh_No54l8u1DlDqpJRm8tdkm2-oylgLT86oLxZEF6c

  • Dahabeya NEFERU-RA du 23 au 28 Décembre 2018
  • Le Ven 04 jan 2019

Bonne année 2019 Sara !!

De retour chez nous, la tête plein de magnifiques images d’un pays que nous avons découvert dans son authenticité, et ce, grâce à vous. Tout dans votre organisation, de la beauté du bateau au choix du personnel et l’enchainement des visites, mérite une médaille de la meilleure prestataire de voyage jamais égalée !
Le bateau à lui seul est une merveille. Sur le pont nous nous sentions comme des écrivains découvreurs du siècle dernier. Chacun de nous a pu capter l’énergie donnée par le Nil et en restituer les sensations dans des récits personnels ou des photographies, des rêveries…
Les repas sont délicieux, le chef fait des prouesses inoubliables. Le raffinement des mets égyptiens proposés a ré-galé nos papilles. Le charme du service à bord comme sous la tente au charme indescriptible a fait de nos escales sur les bords du Nil un enchantement. Notre curiosité de tous les instants a été assouvie par notre guide Diaa, à la fois tellement érudit et d’une gentillesse et d’une patience extraordinaire. Notre bel et adorable Achral, si discret et efficace au visage accueillant, le capitaine Coco et sa personnalité sympathique…tout l’équipage est merveilleux.
Ces moments en famille resteront gravés à vie dans nos coeurs, et je ne trouve pas assez de qualificatifs pour décrire le bonheur que nous avons vécu au fil du Nil. La rencontre avec les habitants, les animaux, la gentillesse des égyptiens, la lumière envoutante à chaque heure de la journée…
Le choix des villages pour les promenades, le silence sur l’eau, le confort du bateau et du service à bord, les prestations annexes, des chauffeurs et accompagnateurs…je n’en finirai pas de vous remercier pour avoir donné de vous même pour nous rendre heureux.
Merci merci Sara pour tout cela.
Je souhaite à tout le monde de vivre un jour cette parenthèse enchantée. Bravo fée Sara !!
On vous embrasse.
Vanessa, Didier, Vanille, Loana, Mila

Très bonne année à vous.

  • El Khedewi Novembre 2018
  • Le Jeu 22 nov 2018

Bonjour Sara,
Je voudrais vous remercier pour l’extraordinaire expérience que nous avons eue à bord de la dahabiya el khedewi.
Un grand merci à l'équipage et à notre guide Bassem qui sont d’une bienveillance et d’une énergie incroyable. Nous avons beaucoup aimé les repas authentiques et variés du chef, ça nous a permis de découvrir la vraie cuisine égyptienne.
Merci d’avoir proposé une expérience aussi authentique et inoubliable. Le programme est très bien fait, nous avons pu découvrir l'Egypte antique à notre rythme, tout en nous immergeant dans l'Egypte actuelle, du petit village au bord du Nil à une petite ville bien animée.
Le bateau est très beau et confortable. Et nous avons pu naviguer la plupart du temps à la voile, sans un bruit, sauf celui de l'eau. Quel bonheur !

  • carine et manu
  • Le Lun 05 nov 2018

Bonsoir Sara
De retour chez nous, nous voudrions vous dire que ces 5 jours sur le Nil ont été au dessus de toutes nos attentes..
Nous voyageons beaucoup et nous sommes toujours à la recherche des rencontres et lors de ce séjour nous avons été comblé ! Tout l équipage était incroyable.Discret mais aussi très soucieux de nous faire plaisir
Le Chef nous a gâté et a réalisé chaque jour des prouesses dans sa petite cuisine. Je ne sais pas les citer tous mais pourriez vous les remercier individuellement de notre part. Notre guide Mostafa a également été très prévenant et hyper organisé. Voilà vous avez fait de notre voyage en famille un précieux moment d'éternité ...

  • Dahabeya NAEMA2 du 14 au 19 Octobre 2018
  • Le Ven 02 nov 2018

Bonjour Sara,
Je tenais à vous envoyer ce message de remerciements pour l'organisation de notre séjour en Egypte et pour nous avoir permis de découvrir cette très belle croisière sur le Nil ! Tout était parfait ! Les membres de l'équipage étaient tous gentils et au petit soin pour nous et notre guide Mosallam était très sympathique et compétent. C'est un voyage inoubliable et nous avons vécu des instants magiques avec de belles rencontres !
Nous reviendrons avec plaisir !
Je vous souhaite une très belle journée
Bien cordialement
Brigitte LE M.

  • Christian TOUZIN
  • Le Mar 03 avr 2018

Nous avons fait une merveilleuse croisière de 5 sur une dahabeya, le Neferu. Nous avons particulièrement apprécié, ainsi que nos trois enfants de 14, 11 et 11 ans, ce voyage bien organisé par Sara et son équipe. L’équipage était toujours à notre écoute et aux petits soins pour faire de ce moment un pur moment de détente. Nous avions l’impression d’être transporté dans un autre temps à vivre au rythme de l’eau. La croisière a été agrémentée de ballades dans la campagne et de visites guidées par Hamdi notre guide francophone. La cuisine préparée par le chef était variée, fine et délicieuse. Le barbecue organisé par l’équipage fut très bon, l’ambiance était aussi très festive. Sara a par ailleurs toujours été à notre écoute pour répondre à nos questions lors de la préparation de notre voyage.

Christian Touzin

  • Brigitte E.
  • Le Ven 02 mars 2018

De retour à Munich après avoir vécu une dizaine de jours merveilleux en Égypte, je tiens à vous remercier, chère Sara, pour votre magnifique initiative. Voyager sur une dahabeya telle que le El Khedewi, la semaine dernière, fut un véritable enchantement. Le bateau au charme indicible, son équipage adorable et notre guide Mostafa, les rivages du Nil et ses paysages que nous avons pu toucher grâce à des escales bucoliques, m'ont enchantée. Je voudrais dire toute ma reconnaissance à notre équipage dirigé avec bienveillance et tranquille assurance par notre Rais Foufou et sa voix nous transportant vers son âme orientale, la qualité de notre cuisinier et les merveilles de la cuisine égyptienne toujours renouvelée qu'il nous offrait chaque jour, la discrétion et l'attention de Barakat aussi bien au service du confort de nos cabines qu'à celui de notre table, Ali notre élégant danseur aussi alerte au sommet du mât que sur les pistes de danse improvisées, tenant la barre avec sûreté et douceur, Mostafa le moussaillon au sourire généreux, les gars du remorqueur... sans oublier l'autre Mostafa, notre guide compétent, patient, toujours de bonne humeur ont enchanté ces cinq journées de croisière. Celle-ci restera dans mon coeur et dans ma mémoire pour toujours. Ce fut une joie de vous rencontrer au cours de ces journées, chère Sara. Je vous souhaite tout le bien possible, à vous et à votre entreprise, aux hommes de l'équipage et au peuple égyptien qui nous ont accueillis le coeur et les bras ouverts. Merci encore à tous ! Mes voeux vous accompagnent aujourd'hui pour des lendemains heureux pour tous.

  • Malaval-Lobry
  • Le Sam 24 fév 2018

Rentrés depuis un mois de notre insolite voyage sur la Dahabeya El Khedewi, il est temps de remercier Sara et son équipage pour ce qui restera une exception. Nous étions sur le bateau privatisé à cinq.
Tout était mieux que nous le pensions: le magnifique voilier plus grand qu'il n'apparait sur les photos, et particulièrement interressant avec ses grandes voiles latines, tous les détails pensés, avec soin, pour se croire un temps dans un autre siècle.
L'équipage aux petits soins , discret et indépendant, que ce soit Le Rais ,très sérieux capitaine, calme et cependant particulièrement réactif si le moindre problème survenait, tout ses marins, compétents et souriants dont hélas les noms nous échappent, son jeune frère Coco, qui n'a pas son pareil pour grimper tout en haut du mat pieds nus, pour déployer les voiles, ce qui était aussi pour nous le signe que le vent était suffisant pour que le remorqueur s'éloigne. bonheur!
Impossible de ne pas citer notre cuisinier, coupant ses légumes dès le matin, pendant que mijotent viandes et poissons, belles performances culinaires dans une si petite cuisine, ou organisation et propreté dominent.
Et notre "maitre d'hôtel" Baraka, extraordinaire de classe et de discrétion, veillant à tout pour notre confort et notre plaisir.
Toute l'organisation en alternance de navigation et de visites le plus souvent à contre temps des gros bateaux, et bien sûr des nombreux endroits tout aussi interressants que les grands sites ou seuls les petits voiliers peuvent accoster.
Tout ceci n'aurait pas été complet sans la présence constante, disponible, très dynamique, érudite, rapide, protectrice, ne laissant rien au hasard, ferme lorsque nous nous dissipions alors qu'il attirait notre attention sur cette grande Histoire, de notre guide Mustapha , son bilinguisme faisant l'interface entre nous et l'équipage.
Un avantage pour nous , le Nil et les grands sites presque à nous, un espoir pour vous que le tourisme reprenne vite dans ce pays qui le mérite et qui est tout à fait sécure sur cette partie.
Nous pourrions continuer à faire l'éloge des Gréements du Nil, mais nous préférons en parler largement autour de nous avec enthousiasme, et certains parmis eux envisagent de faire le voyage.
Merci à Sara et à son équipe, et peut être à bientôt.
Suzanne et Claude,Janvier 2018.

  • Anna Lagaron
  • Le Ven 09 fév 2018

Chère Sara Marielle,

Je profite du retour au calme pour vous envoyer un petit message de remerciement pour les prestations proposées. Le voyage s'est très bien passé et tous les passagers ont été ravis! Les paysages sont époustouflants...Un vrai régal de voyager ainsi et quelle chance de pouvoir découvrir l'Egypte sous cet angle.... L'équipage et le guide étaient très sympas et nous avons passé de très agréables moments en leur compagnie.
Merci encore.
Au plaisir
Anna

  • famille tartar
  • Le Ven 02 fév 2018

nous ne pouvons que confirmer ce qui a déjà été dit.
Par contre, étant des passionnés de voile, nous avons beaucoup apprécié que la majeure parie du trajet se soit faite sans faire appel au remorqueur.
Félicitations au capitaine pour ses belles manœuvres.
Beacher en douceur avec ce bateau n'est pas à la portée du premier venu!

  • Dahabeya el Khedewi du 29 octobre au 3 novembre 20176
  • Le Dim 12 nov 2017

Une croisière de grande qualité et une rencontre inoubliable avec le Nil et les Egyptiens grâce à l'équipage qualifié et dévoué : nous étions 2 voyageurs pour un équipage de 7 personnes ! Une mention spéciale au superbe bateau Khedewi et à la suite (nous ne nous attendions pas à un tel luxe) et au guide francophone El Tayieb Mohamed, passionnant, discret, serviable qui nous a permis de mieux comprendre l'Egypte ancienne mais aussi l'Egypte actuelle dans un français impeccable. Le bateau et le guide sont donc des valeurs sûres que nous recommandons sans hésiter. Nous avons vogué avec 2 autres bateaux des Gréements du Nil, ce qui était plutôt sympathique. Nous étions seuls sur notre bateau, à notre rythme, et pouvions échanger de temps en temps avec les autres familles, également françaises.
Notre coup de coeur : voguer sur Nil en profitant de la baignade et de la voile, et ne pas aller au pas de course en accumulant les sites. Terminer par le son et lumière à Philae, la cerise sur le gâteau. L'offre de Madame Sara est très bien conçue, tout est bien pensé, elle est aux petits soins. Merci pour le geste commercial du dernier jour à Assouan : nous en avons bien profité et nous vous en remercions.
Caroline et Frédéric

  • Raffoux fabien
  • Le Dim 14 mai 2017

Très grand fan de l'egypte et de louxor depuis très longtemps, je voulais faire partagé ma passion avec ma famille.
Cette semaine sur la Naema restera inoubliable pour eux ainsi que pour moi.
Cette croisière au calme avec un équipage agréable et prévenant, le tout en découvrant aussi bien des sites historiques que le vrai visage de l’Égypte de la campagne reste magnifique.
Je félicite la qualité des repas, même s'il s'agit de recettes locale nous n'avons pas hésitez à goûter et au final à dévorer les différents plats !!!

Un immense merci pour cette croisière inoubliable.

  • Dahabeya Neferu-Ra du 11 au 15 Avril 2017
  • Le Dim 30 avr 2017

Bonjour Sara,
Je prends enfin le temps pour vous envoyer ce petit mail
Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons repris notre activité professionnelle et malgré cela nous avons toujours ces images de ce merveilleux voyage le long de ce ce fleuve magestueux. Vous dire que nous avons été enchantés est un bas mot, nous avons été choyés comme des princes par votre équipage si discret et en même temps si professionnel.
Nous n'avons qu'une hâte c'est de revenir pour continuer la découverte dans le temps de ce pays et de ces habitants.
Encore une fois merci .Si vous en avez l'occasion, remerciez de notre part captain Coco, Marmoud, Hamed, Moubarak et votre merveilleux chef cuisto.
Bien à vous
Famille S

  • PIZZIO Victor & Marie jo
  • Le Sam 25 mars 2017

Croisière du 10 au 15 mars 2017
Nous sommes rentrés de notre merveilleux voyage en Egypte. Je vous remercie très sincèrement de la parenthèse idyllique qu'aura été la croisière que vous avez organisé vous et votre équipe. Nous avons été enchanté à tous point de vue. J'ai conservé toutes les infos concernant les" gréements "et les partagent avec mes connaissances car cette expérience pour découvrir l'Egypte est absolument sublime. Merci encore, toute ma reconnaissance et ma sympathie à Sharif et à tout l'équipage et bien sûr à vous-même. Cordialement Marie jo, Victor et Eric

Écrire un message sur le livre d'or