Livre d'or

111 message(s) dans le livre d'or

  • Bardot
  • Le Lun 11 avr 2022

Nous avons , avec mon épouse, fait avec ravissement la remontée du Nil avec votre dahabieh du 16 au 23/10/21.
Je tenais à vous dire tout le plaisir et la satisfaction que nous avons eus à séjourner sur ce magnifique bateau, dans des conditions de confort exceptionnelles. A souligner aussi l'extrême gentillesse de l'équipage, discret mais attentif et efficace, avec une belle surprise de leur part en fin de séjour (petite fête le dernier soir à bord).
Une mention très particulière pour le guide qui nous a accompagnés tout le séjour, qui est Sharif. Il a été très apprécié par sa disponibilité, ses connaissances archéologiques, sa bonne humeur, son écoute et son entrain. Il est toujours parvenu à nous étonner et à combler nos moindres désirs.
Avec tous nos remerciements pour ce beau voyage dont la réussite vous revient, Sara, en grande partie.

  • sarathebes (site web)
  • Le Ven 04 mars 2022

Bonjour Anais, ravie de vous avoir fait passer de bons moments a bord avec nos equipes. Vous l'avez attendue cette croisiere .... et elle a enfin pu se faire. Je vous souhaite une bonne continuation.

  • Anaïs Personeni
  • Le Jeu 03 mars 2022

Dahabeya Naëma el Kheir du 13 au 18 février 2022.
Reportée d’un an, nous l’avons désiré notre croisière, les attentes étaient élevées et nombreuses…et enfin, le rêve devient réalité. Tout est parfaitement organiser, l’équipage est discret et poli, le cuisinier ne ménage pas ses efforts pour nous régaler du matin au soir, avec toujours une petite attention lors de nos retours de visites. Et que dire de notre guide, passionné, dynamique et d’une grande gentillesse. Bien évidemment, je remercie Sara pour la qualité de ces prestations, sa patience et sa réactivité.

  • sarathebes (site web)
  • Le Lun 14 fév 2022

Je vous remercie pour votre message sur mon livre d'or. La felouque, embleme du Nil, est l'ideal pour decouvrir les sites et la campagne en descendant le fleuve a la voile ........... Nos equipes sont formidables!

  • Joëlle et Marc
  • Le Dim 06 fév 2022

Felouque d'assouan à Edfou janvier 2022 avec Louli, Ali et notre capitaine "Chaba"

Quel fantastique expérience que nos 5 jours en felouque avec Louli, Ali et notre capitaine "chaba'
Malgré des journées et des nuits bien plus froides qu'à l'ordinaire nous recommencerions sans aucune hésitation et nous aurions bien prolongé de quelques jour si notre retour en France n'avait pas été déjà organisé.
Nous avons vécu avec notre équipage des moments formidables tant lors de la navigation que lors des visites : un pêcheur est venu nous livrer notre poisson pour le repas car le manque de vent nous empêchait d'accoster, ma rencontre magique avec des enfants qui m'ont invitée chez eux pour boire un thé et l'échange que j'ai eu avec eux malgré la barrière de la langue, l'extraordinaire et si surprenant marché agricole.
Et toutes les autres belles visites.
Nous avons vécu une expérience humaine qui nous a marqué et à changé notre vision sur beaucoup de choses..
Et que dire des repas qui étaient succulents et que nous prenions autour d'un feu de bois le soir.
Merci à eux et merci à vous de nous avoir permis de vivre cette expérience unique.

Joëlle et Marc

  • Carina - Sandal SOBEK du 10 au 17 Janvier 2022 - privatisation10 personnes
  • Le Lun 24 jan 2022

Chère Sara,
Nous voici de retour à la réalité avec la routine du travail et des corvées quotidiennes !
Que nous étions bien sur le bateau ! chouchoutés, servis comme des rois, avec comme unique question : « qu’allons nous visiter aujourd’hui ? «
Le paradis quoi ! On aurait voulu arrêter le temps mais cela n’a pas fonctionné.
Nous tenons tous à vous remercier chaleureusement pour nous avoir offert cette magnifique expérience.
TOUT ETAIT EXTRA !!!
Le bateau est super, confortable , les matériaux en bois sont particulièrement agréables.
L’équipage n’en parlons pas nous voulons le même pour notre prochaine visite, le cuisinier n’a pas voulu nous suivre en France… dommage …
Nous avons bien rit tous ensembles, dansé, chanté autour d’un grand feu de bois sur une petite île, joué avec le capitaine qui nous a attachés et en voyant les vidéos nous en rions encore… Que de moments merveilleux…
Mais ce qui restera le plus merveilleux pour nous sera la rencontre avec Hamdi. Ce guide extraordinaire qui dès notre arrivée à l’aéroport a été pour nous bien plus qu’un guide. Il nous a permis de faire des visites qui ne paraissaient pourtant pas possible; Il nous a ouvert des portes secrètes interdites d’accès, il a chamboulé tout son programme pour nous faire plaisir, il a été notre interprète, notre nounou, et bien entendu il est devenu très vite notre ami, et aujourd’hui il est notre petit frère.
Nous ne voulons pas un autre guide que lui pour notre prochain séjour en Egypte l’année prochaine. C’est un être exceptionnel, lumineux, plein de générosité, ces compétences sont illimitées…Nous l’avons adopté et nous l’avons invité en France pour lui donner en retour tout ce qu’il nous a apporté pour les prochaines vacances d’été.

Tout ceci n’aurait pas été possible si un jour vous n’aviez pas décidé de rester en Egypte, de créer cette compagnie, de créer un tourisme adapté aux personnes comme nous.
Lorsque nous avons croisé les gros hôtels flottants vides et polluants, nous criions " Merci Sara !! "

Alors, n’oubliez jamais Sara que vous apportez bien plus qu’une prestation de services, vous permettez à des personnes de monter en vibrations très haute et peut-être qu’un jour nous pourrons lors d’une rencontre ou d’une excursion ensemble dans le désert blanc par exemple vous expliquer certaines choses….

Belle journée à vous Sara

Carine

  • sarathebes (site web)
  • Le Mar 14 déc 2021

Cela a ete un immense plaisir de passer ces quelques jours avec vous 6 sur la Naema el Kheir ...... le courant est passe entre nous tous c'etait merveilleux! Je vous souhaite a tous une bonne continuation ... Nous nous reverrons un jour ici ou la-bas ? qui sait ?

  • Helene et Adly (site web)
  • Le Mar 14 déc 2021

Nous étions 6 potes, d’horizons différents ; certains se connaissaient, d’autres moins !

Nous avons embarqués joyeusement, un lundi matin de fin novembre 21, très admiratifs face à cette magnifique dahabieh, la Naema El Kheir, très vite rejoints par sa propriétaire Sara Villermet, notre guide Azim et un équipage composé de son capitaine « Faraj ", son chef «Abu Ahmed « et de jeunes marins souriants et heureux de nous accueillir.

Nous avons très vite formé une équipe de 8 avec Sara et Azim, chaleureusement entourés, dorlotés, coocoonnés, bercés par tous les membres de l’équipage et merveilleusement nourris par son inoubliable chef !

Une traversée à la voile pharaonique, sereine, simplement rythmée par le splendide et majestueux Nil, source de vie de L’Égypte dont les rives agricoles et fertiles ressemblent étrangement à l’époque de leurs ancêtres.

Impossible d’oublier notre très attentionné guide Azim et ses intéressantes conférences à Louxor, Karnak, Vallées des rois et reines, El Kab, Edfou, Silsileh, Kom Ombo et Philae ou ses ballades au cœur de villages authentiques qui nous ont permis de découvrir la richesse agricole de cultivateurs de toutes sortes, à l’accueil si chaleureux et très souvent entourés d’une multitude de bétails. Nous y avons également découvert une très grande variété d’oiseaux.

Je ne dirai pas que nous sommes devenus incollables, grâce à Azim, à la lecture des hiéroglyphes, cartouches, momifications ou aux différentes dynasties de cette merveilleuse épopée pharaonique mais nous n’oublierons pas de si tôt les merveilles et grandeurs de chaque site visité couronné in fine par Abou Simbel qui nous a laissé sans voix !

Voyage féérique et pharaonique que tout un chacun devrait réaliser une fois dans sa vie sur l’un des bateaux des « Gréements du Nil « ! Merci à Sara pour son excellente organisation, son savoir faire et l’intérêt qu’elle porte à chacun de ses clients qui très vite deviennent des amis qui n’ont qu’une idée en tête, revenir pour découvrir encore et encore et recommencer une aussi agréable traversée à la voile !

  • sarathebes (site web)
  • Le Ven 03 déc 2021

Bonjour Nicolas - nous sommes ravis de vous avoir fait passer de bons moments a bord .... Bonne continuation!

Dahabeya EL KHEDEWI du 14 au 18 Novembre 2021
======================================
Bonjour Sara,
Nous voilà de retour en France, et je vous adresse ce message pour vous remercier pour votre flexibilité par rapport à l'organisation de notre voyage qui a été à plusieurs fois repoussé.
Nous avons passé 5 jours fabuleux sur la Dahabeya, qui vont rester dans nos mémoires pendant très longtemps.
Tout était absolument parfait, que ce soit sur l'organisation des visites, les repas et le confort sur le bateau. L'équipage a été formidable, aux petits soins pour nous.
D'ailleurs, si vous pouvez remercier de notre part le capitaine Mohamed et son équipage pour leur accueil et leur bonne humeur. Nous avons partagé des moments inoubliables avec eux.
Merci
Cordialement,
Muriel R.

  • Nicolas
  • Le Dim 28 nov 2021

Tout juste revenu d'une croisière de 4 nuits à bord d'une dahabeya, j'ai passé une expérience incroyable. Le bateau était parfait et voguer le long du fleuve vraiment relaxant. Le guide était au top : très gentil et intéressant. Ce fut l’une des meilleures expériences de mon séjour en Egypte, tout était absolument magnifique et je n’avais aucune envie que la croisière se termine. L'organisation était bien réalisée, les réponses à mes mails quasiment immédiates ce qui permet une fluidité d'échange. En bref, magique !

  • sarathebes (site web)
  • Le Dim 07 nov 2021

Bonjour Caroline, je suis ravie de vous avoir fait passer ces quelques jours en felouque avec mes charmantes équipes ..... Cette embarcation est vraiment l’idéal pour descendre le Nil ... Bonne continuation a tous les 3

  • Caroline sarkis
  • Le Dim 31 oct 2021

Nous avons passé cinq incroyables jours sur la felouque « Princesse Sara » en compagnie d’un équipage incroyable et aux petits soins pendant tout le séjour.

Un grand merci à Sara qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions et un grand merci à tout l’équipage pour cette expérience que l’on n’oubliera pas de sitôt ;)

Caroline, Tenee, Marion

  • sarathebes (site web)
  • Le Lun 18 oct 2021

Bonjour Viviane, votre persévérance à fait que vous avez enfin réussi à realiser ce voyage. Nous sommes très fiers de vous avoir fait passer de bons moments ... Sara et ses équipes

  • sarathebes (site web)
  • Le Lun 18 oct 2021

Merci Colette, nous sommes ravis de vous avoir fait passer de bons moments à bord ... Ce pays, ses habitants ... sont très attachsnts. Sara et ses équipes

  • Colette GRUNDISCH
  • Le Sam 16 oct 2021

Colette - Dahabeya El Kedewi - 2/10 au 9/10 2021

De retour d'un séjour inoubliable en Egypte, je ne peux que remercier et recommander Sara pour son organisation sans faille.
8 jours sur un bateau magnifique avec un équipage particulièrement attentionné, cabines parfaitement entretenues, repas délicieux et très variés., ambiance vraiment chaleureuse dans un cadre authentique et plein de charme.
Pour parfaire ce séjour, nous étions accompagnés d'un guide , Shérif, particulièrement compétant et attentionné, ayant toujours réponse à nos multiples questions dans un français remarquable.
Bref, on se quitte avec beaucoup de regret....
Merci Sara

  • Viviane Curien
  • Le Jeu 14 oct 2021

14 octobre 2021
Nous revenons d’une croisière avec les Gréements du Nil.
Du fait du Covid, des confinements, des fermetures des frontières, des annulations de vols, du désistement de quelques uns de nos amis, cette croisière, organisée en 2019, a dû être modifiée et réaménagée de nombreuses fois.
J’ai l’habitude d’organiser des voyages et j’ai été extrêmement impressionnée par le professionnalisme de Sara, propriétaire des Gréements du Nil, sa réactivité à nos centaines de mails (ses réponses immédiates à toutes nos questions, même les plus saugrenues), son écoute et sa disponibilité à modifier les dates et les prix, à changer de bateau, à nous conseiller…
Bref une organisation et une croisière exceptionnelle.
Une navigation hors du temps dans une dahabeya où on se prenait pour des pachas, bords du Nil magiques, nourriture absolument délicieuse, équipage et cuisiniers à nos petits soins, maître d’hôtel aux petits soins, guide super intéressant et super gentil.
Concernant la sécurité, un membre de l’équipage matin et soir prenait notre température, et désinfectait nos mains à chaque retour sur le bateau après une visite.
C’est le moment de visiter l’Egypte, pratiquement pas de touristes sur les sites. Avec le Pass sanitaire indiquant une vaccination à 1 ou 2 doses (selon le vaccin), il n’y a aucune crainte de rester bloquer dans le pays.
Un grand merci à Sara et à toute son équipe.

  • sarathebes (site web)
  • Le Ven 02 juil 2021

Merci Eric et a tous les 4 pour votre retour très complet. Nous avons a cœur que nos Hotes vivent le voyage dont ils avaient rêvé .... cela demande beaucoup d’échanges via email ou sur Whatsapp mais au bout mais c'est toujours un grand plaisir de répondre a vos questions. Je vous souhaite une bonne continuation. Sara et ses Equipes

  • Eric
  • Le Dim 27 juin 2021

Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines en Égypte du 5 au 24 juin 2021, 1 semaine sur la Mer Rouge et 2 semaines autour du Nil de Louxor à Abou Simbel.Voyage organisé depuis plus d'1 an et reporté de juillet 2020 à juin 2021 cause crise sanitaire.
La 2eme partie essentiellement passée sur le Nil - depuis notre récupération par un chauffeur à Hurghada jusqu'au retour et dépose à l'aéroport d'Hurghada - a été intégralement organisée par Sara et les Gréements du Nil.
Et quelle merveille d'organisation et de maîtrise ! Chaque étape, chaque transfert s'est déroulé de manière fluide avec un zeste d'improvisation quand il le faut, sans compter la prise en compte à la volée de nos demandes de visites supplémentaires.Il y a bien sûr un contrat avec les Gréements du Nil mais tous les détails ne peuvent pas être indiqués et cela inquiète nos esprits d'européens stressés et souvent inquiets ! Qu'importe, vous pouvez être certain que tout est prévu ou que le nécessaire sera fait par Sara et ses équipes pour que "ce voyage soit LE voyage dont vous rêvez", c'est ce que m'avait dit Sara dans un de nos nombreux échanges préalables et bien c'est même au-delà de ce que j'avais imaginé.
Pour tout ça, vraiment chapeau à Sara et à ses équipes !
Et puis, à côté du professionnalisme et du savoir-faire, il y a le côté humain, la gentillesse, la disponibilité, la retenue, l'humour, la discrétion. Tous se sont pliés en 4 pour nous satisfaire, nous trouver un coin de baignade sur le Nil ou nous dégotter des allumettes, faire une partie de Uno avec l'équipage sur le pont de la dahabeya. Moments magiques.
Comme les autres pays qui vivent du tourisme, l’Égypte souffre de la crise sanitaire, après avoir souffert de l'instabilité politique et des effets de l'extrémisme. Mais quelle résilience, terme à la mode !
Concernant la sécurité, il est difficile de faire plus, la présence policière et militaire est parfois pesante, anxiogène même et surprenante au début quand il faut s'arrêter à un checkpoint tous les kms avant d'arriver à Louxor. Mais il faut se dire que c'est pour le bien des touristes et de l’Égypte, même s'il y a sans doute d'autres calculs politiques derrière.En tout cas, allez-y sans hésitation, tout est possible, tout est accessible, tout est ouvert. Les Égyptiens vous attendent et ils en ont besoin.

Nous étions 2 couples, sur une proposition de Sara, nous avons "privatisé" pour une huitaine de jours la dahabeya "El Khedewi" construite en 1897. Je vous laisse le soin d'aller voir le joyau sur le site des Gréements du Nil.Un chauffeur envoyé par Sara nous récupère à 6h du mat à Hurghada pour la traversée du désert entre la Mer Rouge et Louxor. Arrivés à Louxor embarquement direct sur le bateau, côté rive ouest, Old Winter Palace en face. Les 2 premiers jours, depuis le bateau à quai, sont consacrés aux visites des joyaux de Louxor et Karnak et de la Vallée des Rois.Les repas et l'intendance, puis la navigation sont assurés par 8 membres d'équipage. Mosallam guide francophone nous accompagne à chaque visite pour nous faire partager sa connaissance encyclopédique de l'histoire des Pharaons et de l’Égypte ancienne (actuelle aussi). Il est évidemment excellent dans son rôle et en plus il est très ouvert, plein d'humour, et il peut même vous trouver un coiffeur-barbier-épilateur pour combler un temps mort d'1 heure entre 2 visites.
Tout le monde est aux p'tits soins, les excellents repas sont mitonnés par le chef et son commis, le majordome Barakat s'occupe de toute l'intendance avec efficacité et discrétion. Captain Coucou et ses marins guident la dahabeya avec virtuosité, tantôt tiré par le remorqueur 100 mètres devant, tantôt à la voile.La navigation à la voile est un moment particulièrement magique de zénitude grâce au silence (le remorqueur est quelque part devant ou derrière mais loin). La voile est sortie dès que possible, pourtant ça n'est pas une opération des plus simples.Cela dit, même lorsque la dahabeya est tirée par le remorqueur, on entend le silence.
Et les paysages du Nil défilent, les habitants nous hèlent, des enfants tentent parfois de nous rejoindre à la nage.On croise quelques rares felouques, on aperçoit de temps à autre une autre dahabeya aux voiles rouges et blanches, aucun bateau de croisière à cette époque, ils sont tous à quai à Louxor ou Assouan faute de touristes. Au-delà de la crise sanitaire,la période de juin à août est la basse saison touristique en Égypte parce qu'il fait très chaud, de 40 à 46° pour nous.Les visites de temples, de tombeaux et de villages agrémentent les haltes le long du Nil, la plupart étant des sites ou seules les dahabeyas et les felouques peuvent s'arrêter. Autant dire qu'il n'y a quasiment personne d'autres que nous et parfois les 4 ou 5 passagers de l'autre dahabeya à voiles rouges/blanches que l'on croise régulièrement. Anecdotique, le prix des visites est divisé par 2 à cette période (tarif étudiant).
Beaucoup de vieilles pierres et de hiéroglyphes évidemment, plus ou moins conservés, mais finalement des sites très variés et plein d'histoire, avec le bénéfice d'avoir les explications de l'excellent Mosallam. Avoir un guide est vraiment un gros plus.
Et puis, même s'il a déposé un plan de navigation, le Captain s'arrête ou il veut pour la nuit ou pour nous proposer une baignade improvisée à laquelle l'équipage participe volontiers et avec ambiance.Arrivés en aval d'Assouan, nous avons eu le temps de faire la visite de Philaé avec show son et lumière. Le lendemain matin au soleil levant, nous quittons la dahabeya et son équipage avec le pincement au cœur.
Direction Abou Simbel en véhicule privé.
Mosallam nous accompagne pour une dernière visite au temple de Kalabsha (nous le retrouverons dans 2 jours pour un complément de visites à Louxor) puis nous roulons dans le désert pour 3 ou 4 heures jusqu'à Abou Simbel ou nous avons choisi de passer 1 nuit pour profiter du site, du spectacle Son et Lumière (le meilleur et en français!) et de la visite tôt le matin avant l'arrivée des cars. Il faut savoir que la plupart des visites d'Abou Simbel démarrent à 4h du matin départ Assouan, pour 2 heures sur place, visites des 2 temples et retour en début d'après-midi à Assouan soit 7 à 8 heures de route. Nous avons préféré y passer la nuit et nous avons été hébergé à la Maison nubienne Eskalah, chez le charismatique Fikri El Kachif, qui vous racontera l'histoire de la Nubie et de ses habitants déplacés et déracinés lors de la construction du barrage d'Assouan. Allez voir "Memories of Utopia" sur Youtube (https://youtu.be/h7NlSVNjE8E).Si ce n'est l'absence de Mosallam et le coût élevé de l'hébergement, nous ne regrettons nullement notre choix et je vous conseille d'en faire de même si vous avez un peu de temps (et un peu d'argent, on ne le vit qu'une fois). Le spectacle du soir a été donné en français pour 6 visiteurs, il est très bien fait et le site est ABSOLUMENT magnifique.La visite des temples au petit matin (7 heures) restera pour moi l'apogée de notre voyage : pendant 1 heure, nous avons eu le site d'Abou Simbel - un joyau de l'humanité quand même - pour nous tout seul. Absolument personne, même pas un gardien !Le site qui surplombe le lac Nasser est vraiment grandiose.Les travaux réalisés pour déplacer les temples lors de la construction du barrage font l'objet d'un petit musée à la sortie, c'est très intéressant et impressionnant.A partir de ce moment, nous avons entamé le chemin du retour avec une halte à Assouan quand même pour se promener sur l'île Elephantine et boire un cocktail au Old Cataract (Agatha Christie, Hercule Poirot, Mort sur le Nil !).Puis retour à Louxor en train.Hébergement au Winter Palace, upgradé au Old Winter Palace s'il vous plaît (faute de touristes toujours) avec 2 après-midi piscine bienvenus (45°...)
Nous avons retrouvé Mosallam comme de vieux amis. Sur 2 matinées, il nous a fait visiter les Vallées des Reines, des Nobles, des artisans, le temple méconnu de Medinet Habou qui vaut le détour. Petit détour également vers le village de l'architecte Hassan Fathy, village "pour le peuple" construit dans les années 50, selon les techniques traditionnelles et avec les matériaux traditionnels, inspiré de l'architecture nubienne. Il reste peu de construction de l'époque mais un programme de restauration a été lancé (http://www.louxoregypte.fr/pages/que-visiter-a-louxor/le-village-d-hassan-fathy.html). L'histoire est associée à celle du village de Gourna (village des artisans du temps des pharaons). Et enfin visite à un hôpital perdu dans la banlieue  pour faire un test PCR ! (90€, pas donné le test).
Visite en soirée du musée de Louxor, je recommande, ça prend 1h.PS : le "harcèlement" des vendeurs de rue et des calèches est surtout sensible à Louxor. Que vous cédiez parfois ou pas, chacun voit, il faut l'accepter et être ferme et courtois. Perso, je me suis convaincu que ça fait partie du séjour, tout comme les bakchichs un peu partout et la négo dans les souks. Mosallam nous avait conseillé de ne surtout rien acheter, ni de donner d'argent aux enfants, sans quoi ils auront toutes les raisons de ne pas aller à l'école.
Et enfin, retour vers Hurghada pour aller prendre l'avion avec une dernière halte - très chaude - au temple de Denderah dans la ville de Qena. Ahmed, notre très sympathique chauffeur, nous accompagne à minuit à l'aéroport.
Globalement il faut compter entre 2000 et 2500€ par personne pour ces 2 semaines dahabeya privatisée incluse et hors vols (Turkish depuis Toulouse via Istanbul, moins de 400€ par personne, il peut y avoir pas mal d'attente à Istanbul, nous avons eu 10h à l'aller et 6h au retour). Les entrées des sites historiques sont dérisoires : qqs euros, surtout en tarif étudiant. Itou pour la restauration, hors resto d'hôtel de luxe type Winter Palace.
C'est un sacré beau voyage.
Allez-y, l’Égypte et les Égyptiens le méritent et ils en ont besoin.
Merci à vous Sara et à vos équipes (Mosallam en tête !) pour votre très large contribution à ce voyage de rêve.

  • BERNARDIN Pierre
  • Le Lun 06 avr 2020

Séjour à bord du Dahabehieh "NAEMA2" du 16/02 au 20/02/2020

Quelques jours de pur bonheur avec un équipage aux petits soins : des sourires, de la gentillesse, de la discrétion : rien à redire.
Un chef disponible pour préparer un gâteau d'anniversaire surprise.
Un barbecue improvisé sur les bords du Nil.
De la nourriture de très bonne qualité pour remplir nos estomacs, alors que les visites remplissaient nos têtes et nos cœurs.
Un voyage qui restera inoubliable dans nos mémoires.
Merci à tous !

Les familles BERNARDIN, PINON, SIMONET et MARCHER

Écrire un message sur le livre d'or