Livre d'or

58 message(s) dans le livre d'or

J-J. D. Monique - Sylvie - Jean-Benoit - Lucile Le Ven 05 déc 2014

Bonjour Sara,

Nous voici donc rentrés dans les Vosges, nos 5 sens remplis de trésors.

La croisière que vous nous avez concoctée était au-delà de ce que nous imaginions.
Le confort de notre dahabeya et de nos chambres, l'accueil chaleureux jamais démenti de l'équipage, son professionnalisme, les repas somptueux de notre cuisinier si créatif aux fourneaux dès le matin, les attentions délicates (ah, la serviette fraîche au retour des ballades suivie du verre de jus de fruit frais !), la présence discrète (trop?) de notre guide Mossalam, les visites toujours bien choisies, et le Nil au gré du vent, dans le silence ou l'animation des activités croisées en route...
Nous qui ne connaissions guère que le travail ou le plaisir que l'on sait se fabriquer avec un minimum d'efforts, nous nous sommes vus dorlottés sans rien avoir à faire sinon profiter de notre chance et du temps qui passe, parfois rattrappés quand même par une demi mauvaise conscience post colonialiste...
Merci à vous de si bien prendre soin de vos hôtes, et transmettez nos salutations et notre amitié à l'équipe de notre dahabeya.

Ici, les sommets ne sont pas encore enneigés, mais cela ne saurait tarder. Le contraste saisissant avec le soleil d'Egypte conforte l'idée que nous sommes passés d'un monde à un autre , mais les images qui ne nous quittent pas compensent la grisaille du dehors.

Bonne continuation à Louxor,
bien cordialement,
Jean-Jacques et Monique, Sylvie et Jean-Benoît, Lucile.

Marie-Luce D. (site web) Le Ven 28 nov 2014

Bonjour Sara,

Je viens vous remercier de ces 3 jours magique sur le Nil.

Grâce à l'équipage du Sandal, Farouk notre guide et votre organisation sans faille, nous avons passé 3 jours en famille à voguer et visiter dont nous nous souviendrons longtemps.

Notre fille a pu se détendre et parler la langue arabe avec plusieurs membres de l'équipage avec Farouk comme professeur bienveillant.
Nous avons eu avec elle des moments privilégiés qui n'ont été possible que parce-que nous nous sommes sentis choyés et en sécurité totale pendant ce séjour.
Mon mari, aussi détendu, en observant les oiseaux et la vie des paysans et des troupeaux sur les îles.

De plus, il s'est volontiers transformé en 3ème "raïs", costumé traditionnellement à la mode égyptienne pour la soirée organisée par l'équipage.
Quant à moi, la contemplation de toutes ces richesses (nature, coutumes et histoire), la sensation d'être un peu la reine du Nil et surtout la joie de les voir tous deux si bien.

Les visites des sites nous ont émerveillés, je comprends votre installation dans ce pays si "riche" mais aussi si différent du notre.
J'espère que vous aussi, avez pu profiter du Nil en cette saison idéale.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous fait des compliments pour avoir su mettre en valeur les richesses de votre pays d'adoption pour nous les faire découvrir.
Je parlerai de vous à mes amis.

Cordialement
Marie-Luce

Francois et Alexandra Le Mar 11 nov 2014

Dahabeya el Khedewi du 12 au 17 Octobre 2014
==========
Bonjour Sara,
Déjà un mois depuis notre magnifique croisière sur le Khedewi. Nous tenions à vous remercier pour ce superbe séjour. Les visites avec Mossalam sur des sites presque privatisés étaient très intéressantes. Les oiseaux étaient effectivement au rendez vous et l'ensemble de l'équipage, aux petits soins.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite, en espérant que les gens se décident enfin à partir à la découverte de ce pays accueillant et passionnant!
François et Alexandra

Famille F. Sandal SOTHIS II du 29 Octobre au 2 Novembre 2014 Le Ven 07 nov 2014

Famille F. SOTHIS II du 29 Octobre au 2 Novembre 2014-11-07
Ce fut un voyage de rêve …
Merci à tout l’équipage et a son capitaine pour sa gentillesse et sa compétence. Merci à vous qui avez tout fait pour que ce voyage soit inoubliable.
Merci à Sharif de nous avoir fait revivre l’histoire des Pharaons et des Dieux.
Magie du Nil et du SOTHIS II avec sa grande voile glissant en silence sur le fleuve.
Nous quittons le Sandal dans 1 heure avec beaucoup d’émotion et plein de belles images dans la tête.
Les levers et les couchers de soleil aux couleurs magiques. La marche dans le Wadi Chott, le djebel Silsileh, le barbecue sur l’ile, les chants et les danses, les bons petits plats et le tea-time, le marché aux dromadaires à Daraw, les sourires éclatants des enfants Egyptiens à notre rencontre.
Et grâce à Sharif et a sa connaissance encyclopédique nous savons tout (ou presque d’Amon et Mout, de Ramsès II et Néfertari, de Sobek et Horus et Hathor et Maat la sagesse) …
Merci à Sara pour sa parfaite organisation et l’ambiance qu’elle a su créer sur ce bateau avec de ‘’belles’’ personnes.
En espérant donner envie à d’autres personnes de venir vivre ces moments précieux … Choukran.
Merci la Vie !

Famille J. Le Mer 08 oct 2014

Sandal SOTHIS II du 3 au 7 Octobre 2014

Sara,
Nous vous remercions pour l'organisation parfaite de notre séjour, tout s'est très bien passé, nous avons été ravi de ces quatre jours : la bateau, l'équipage et Sharif (tous très gentils, souriants, serviables, discrets, parfait), le programme; nous nous sommes beaucoup reposés, bien régalés, éveillés à l'Egypte antique et contemporaine.
On sera ravis de pouvoir profiter une autre fois d'un de vos bateaux, avec de la famille en visite peut etre ! 
A bientot, cordialement,
Agathe J.

Van Emmerik Guy Le Sam 04 oct 2014

Le Khedive : Un 5 étoiles sur le Nil, notre 2è croisière et toujours aussi magique.

Du 21 septembre au 26 septembre, nous avons passé un séjour de rêve à bord de ce splendide Dahabeya.


Personnel naviguant au top, Mosallam notre guide toujours aussi sympa, il saura vous faire découvrir l'Egypte d'une autre façon grâce à sa parfaite connaissance des sites et lieux.rencontrés.

Quelle cuisine !! Merci Chef pour ces plats fabuleux.

Ce fût un plaisir de déjeuner en longeant les rives du Nil, se baigner, se promener dans les campagnes et visiter les sites à notre rythme.

Milles merci a toute l'équipe sans exeption pour ces moments merveilleux, pour leur attention particuliére de tous les moments.

De Louxor à Assouan, jusque Kalabsha, aucune inquiétude du point de vue sécuritaire. Safe à 100%, si on sait respecter les gens.

Nous le referrons et cette fois ce sera sur le lac Nasser.
Au plaisir Sara.

Guy, Giséle et Mum.

Eva et Greg Le Dim 01 juin 2014

Croisière sur le Nil du 19 au 24 Mai 2014 sur la NAEMA
De retour également en France, la transition Egypte > France n'est pas très facile !!!!
Nous avons passé une semaine délicieuse à bord du NAEMA. Nous avons vogué au fil du nil avec délectation en pleine nature, nous avons profité de baignades rafraichissantes dans le nil et nous avons été en contact avec les différents villages avoisinant....enfin c'était tout simplement merveilleux.
Nous remercions également le personnel toujours attentionné et joyeux (la caractéristiques à nos yeux du peuple égyptien).
Nous nous sommes plus que régalés avec un chef cuisinier remarquable qui nous a émerveillé les sens ! Et quelle abondance.....
Mosallam "THE guide" qui maitrise le français de façon remarquable et qui ne manque pas d'humour est aussi à remercier bien sur. Nous avons passé de très bons moments en sa compagnie nous avons bcp ri !!!
Après la croisière nous sommes restés quelques jours à Assouan et ensuite nous sommes remontés sur Luxor et je tiens à signaler que les média véhiculent vraiment une fausse information car le pays est TRES CALME. A aucuns moments nous ne nous sommes sentis en insécurité. Nous étions même en Egypte lors des Elections et nous n'avons vu aucune magnifestation rien du tout, que des sourires !!! .
Un autre couple de français eux sont allés au CAire et là pareil, aucuns problèmes.....
N AYEZ SURTOUT PAS PEUR D ALLER EN EGYPTE NOUS EN SOMMES LA PREUVE VIVANTE !!!!
C'est un pays magnifique, nous en garderons un superbe souvenir, merci à Sara pour cette superbe croisière !
Bien à vous
Eva & GREG

Christine Allaire Le Lun 07 avr 2014

Bonsoir Sarah
Je n'ai pas encore eu le temps de t'écrire,bien que je parle tout le temps de notre séjour sur la Naema.
Nous sommes conquis,conquis par l'accueil et la gentillesse de vous tous ,conquis par la beauté du pays et de ses sites,conquis par l'organisation de cette descente du Nil qui mélange culture,histoire, société,gastronomie,nature et un peu de sport
Je viens de regarder en replay l'émission sur France 2 très explicite sur la crise et les difficultés de ce pays et qui montre aussi des gens passionnés comme toi,j'espère que cela a des répercussions positives.
Je conseille à toute personne que je rencontre d'aller en Egypte,d'autant plus que notre séjour au Caire s'est très bien passé.
Merci de ton accueil et d'avoir passé quelques moments avec nous
Amicalement et transmets à tous un bonjour de notre part. Christine A.

Frédérique & Noël Chateau Le Mer 19 mars 2014

Chère Sara,

Tous nos remerciements pour cette croisière magnifique sur la dahabeya El Khedewi!
La douceur des paysages, la beauté des temples et des tombeaux, nous laissent pour longtemps émerveillés et rêveurs....
Pour effectuer cet incroyable voyage dans le temps, nous avons en plus pu bénéficier du savoir d'un guide compétent, attentif et plein d'humour et nous laisser chouchouter par un équipage aussi discret que pro!
Bien que ce soit un privilège d'avoir vu tous ces sites superbes et le Niĺ mythique, tout seuls ou presque, nous souhaitons que d'autres, nombreux, puissent venir savourer ces trésors!

Emilie et Matthieu Le Lun 03 mars 2014

Bonjour Sara,

Un petit message pour vous dire combien nous avons apprécié notre séjour en Egypte et particulièrement la croisière en felouque. Tout était parfait. Et je ne me lasse pas de le dire autour de moi depuis que je suis rentrée.
Merci pour tout

Emilie et Matthieu

janine et marcel coureau (site web) Le Jeu 13 fév 2014

nous avons effectué une croisière magique sur le Khédive. les paysages splendides défilent sous nos yeux sans un bruit. l'équipage est sympathique ,discret et professionnel; le guide Mosallam a su expliquer l'histoire passée et actuelle avec gentillesse et compétence. nous avons approché la vie dans les campagnes et visité des sites accessibles seulement avec des petits bateaux.merci Sara de nous avoir permis de faire ce voyage de rêve. tout était parfait. au plaisir de se revoir, voilà notre souhait.

Barnaud Anne et Antoine Le Lun 27 jan 2014

Nous avons encore un grand morceau du cœur à bord de la "Naema" où nous sommes passé de 2013 à 2014, c'est un des beaux voyages que nous ayons fait, le calme, la gentillesse de notre guide Shariff, de l'équipage, la qualité de la cuisine toujours si variée et fraîche...l'intérêt des vosites des grands sites et ceux moins connus et seulement accessibles à ce genre de bateau...On ne peut que recommander vivement "les gréements du Nil" malgré ce qu'on lit ou entend sur l'Egypte; aucun sentiment d'insécurité en tout cas...en cinq jours nous avons dû croiser seulement 4 ou 5 gros et moches bateaux! merci Sara!

famille D. Le Mar 21 jan 2014

Chère Sara,

Nous tenons à vous présenter nos meilleurs vœux pour 2014 et espérons de tout cœur que les touristes retrouvent le chemin de l’Egypte.

Merci aussi pour le magnifique séjour que vous nous avez concocté. Nous avons passé un moment très agréable, et les enfants ont adoré la vie en Sandal! Le programme était très intéressant, l’équipage à nos petits soins (et très vigilant pour nos enfants), le chef nous a concocté de bon petits plats, et Dia notre guide très agréable. Un grand merci a tous!

Nous avons conseillé vos bateaux à des amis (hollandais et suédois) qui risquent de vous contacte en 2014.

Bonne continuation et bon vent sur le nil,

Anne-Marie

Alex et Swagata Bottero Le Mar 31 déc 2013

Cette croisière organisée par mes Gréments du Nil reste inoubliable. Le dépaysement est garanti, entre le calme de la croisière à la voile, les visites de temples et les promenades dans le désert.
Sans parler du Chef, qui nous régalé pendant cinq jours, et de notre guide Mohammed qui nous raconté l'Egypte antique et moderne avec une patience sans égal !

Maya, qui a 5 ans, en garde un souvenir ému ; elle a été immédiatement adoptée par les huit membres d'équipage qui ont fait preuve d'une gentillesse sans limite.

Nous avons eu le sentiment d'avoir le Nil et tout l'Egypte des Pharaons pour nous seuls. Je ne peux que vous encourager de profiter de la Haute Egypte, qui ne connait aucun trouble. Nous avons passé une semaine formidable.

Pradillon Pierre et Valérie Le Dim 24 nov 2013

Que pourrions-nous rajouter, Valérie et moi même, de plus élogieux que les précédents scripteurs ?Je dirai simplement: SUBLIME ! Le temps est suspendu entre les ciels d'un bleu immaculé ou veinés de filets flamboyants et un décor baigné d'une éternité impressionnante... Les mots manquent pour décrire cette envoûtante atmosphère.Sans aucun doute un dépaysement salutaires pour nous autres fous incultes de la société de consommation trépidante et stupide.Quant à la qualité de l'accueil à bord, même Agatha Christy n'aurait pas rêver mieux.Enfin et pour terminer, question sécurité, ZERO problème. Merci à toute l'équipe Les Gréements du Nil, professionnelle et au Top niveau, et à Sara en particulier pour sa délicate attention...La suite Number One sur le Khedive.

De Wolf Linda Le Sam 23 nov 2013

J'ai enfin pu réaliser mon rêve: une croisière sur le Nil avec la dahabeya
"Le Khédive." Impossible de dire comment cette expérience a été, en quelques mots. Magnifique. Inoubliable. Magique. Un souvenir pour le restant de mes jours.
Une décoration d'une autre époque, avec tout le confort d'aujourd'hui.
L'équipage: 10 sur 10! Un chef cuisinier qui mérite une étoile et croyez-moi, je peux comparer.
Naviguer délicatement sur le Nil, le paysage toujours changeant. Rencontres avec des gens chaleureux...
Je voudrais refaire cette croisière avec grand plaisir!

Florence et Gabriel BEAUVOIS Le Sam 16 nov 2013

Mille fois merci pour cette formidable croisière sur le Nil (Avril 2013) à bord de la dahabeya "El Khedewi". Depuis nous ne faisons que d'y penser, de regarder toutes nos photos et vidéos, avec un seul rêve : y retourner !!!
Que de souvenirs à jamais encrés dans nos coeurs. Un équipage charmant, un super chef, des rencontres extraordinaires dans un pays lui même extraordinaire!
Longue vie aux Gréements du Nil !

Jerome et Anne COUREAU Le Mer 13 nov 2013

Encore merci pour cette merveilleuse croisière sur la dahabeya el Khedewi (parfaitement rénovée avec goût).
Quel plaisir d'avoir pu contempler le nil avec le vent dans les voiles comme seul bruit.

Nous avons réellement apprécié le professionnalisme de votre équipage et quel chef !
Nous avons également été très heureux de vous rencontrer lors de cette croisière.

Par contre, ce n'était vraiment pas raisonnable d'avoir privatisé le nil pour nous, cela a du vous couter une fortune (Moins de 2 bateaux de croisière sur la semaine).

Écrire un message sur le livre d'or